Enfance et loisirs

L’accueil de loisirs, quelle que soit l’antenne fréquentée, est ouvert à tous les enfants à partir de 3 ans révolus (4 ans pour Geaune en période de petites vacances jusqu’à l’ouverture du nouveau bâtiment enfance-jeunesse) et jusqu’à 17 ans.

L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) s’adresse à toutes les familles, quelle que soit la situation des parents, avec ou sans emploi.

Il a pour objectif d’offrir aux enfants des activités éducatives de qualité adaptées à chaque tranche âge et de permettre aux familles de disposer d’une structure d’accueil pendant les vacances scolaires et les mercredis (toute la journée depuis la rentrée 2018).

L’encadrement des enfants est géré par des animateurs diplômés et par des moniteurs spécialisés lors d'activités culturelles ou sportives originales.

La communauté de communes Chalosse Tursan dispose de trois antennes :
Les infos du Cinéma de Garlin, Aire sur l'Adour: films, horaires des séances...
Les Relais Assistant(e)s Maternel(le)s de Geaune/Samadet, de Saint-Sever et d'Hagetmau accueillent parents, enfants et assistant(e)s maternel(le)s, pour faciliter la garde et l’éveil des 0-3 ans.
Déménagement de la médiathèque de Geaune

Depuis lundi 4 juin 2018, la médiathèque a pris ses quartiers au 1 route de la Chalosse, dans l'ancien siège de la communauté de communes du Tursan.