Organisation Programmée d'Amélioration de l'Habitat
le mercredi 7 février 2018 à Geaune 20h - salle de la mairie
le mardi 13 février 2018 à Samadet 20h - salle des fêtes
La Communauté de communes Chalosse Tursan a lancé dès le mois de janvier 2017 des actions de réhabilitation de l’habitat privé. Des moyens financiers importants sont mobilisés pour vous aider.
Vous souhaitez diminuer votre facture de chauffage ?
Vous souhaitez rester à domicile en adaptant votre logement ?
Vous souhaitez remettre sur le marché votre logement vacant ?
Les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs des 15 communes de l'ancien territoire du Cap de Gascogne sont concernés.
Il s’agit d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).
Cette opération dure 3 ans, du 2 janvier 2017 au 31 décembre 2019. Elle est le fruit d’un partenariat entre la Communauté de communes Chalosse Tursan, l’Etat et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Pour cela, environ 2 millions d’euros sont mobilisés.
Pour plus de renseignements, contactez SOLIHA Landes, bureau d’étude landais chargé par la Communauté de Communes Chalosse Tursan d’informer les propriétaires et d’animer l’opération au 05 58 90 90 57 (46, rue Baffert à Dax).
Vous pouvez aussi rencontrer SOLIHA Landes lors des permanences organisées, à la Communauté de communes Chalosse Tursan, 1 rue du Bellocq à Saint-Sever, 2 jeudis par mois, de 9h30 à 12h30.
Itinéraire d'un projet
- 1er contact à la permanence ou par téléphone (05 58 90 90 57)
- Visite du logement par l’équipe de SOLIHA Landes, si votre dossier est recevable
- Constitution et dépôt du dossier de demande de subventions
- Après accord des financeurs, réalisation des travaux par les artisans
- Visite après travaux du logement par l’équipe de SOLIHA Landes
- Versement des subventions
ATTENTION : Ne commencez pas les travaux avant d’avoir reçu le courrier indiquant l’accord des financeurs.
Voici les éléments de communication dédiés à cette opération :